Daniel Propper, where music and poetry meet / quand la musique et la poésie se rencontrent
Daniel Propper, where music and poetry meet / quand la musique et la poésie se rencontrent

Pédagogie et Cours

Venez écouter le Concours de piano à Maisons-Laffitte du 27 mai au 2 juin 2018

Le Concours International de Piano d’Ile de France, organisé par l’association Opus Yvelines, accueilli et soutenu par la Ville de Maisons-Laffitte, présente sa 20e édition. Comme chaque année, des candidats issus des plus grands conservatoires viendront concourir face à un jury international sans oublier les très jeunes et les amateurs de niveau concertiste.

 

L'echo des batailles dans la presse

"Daniel Propper vous invite à suivre les batailles de Napoléon. Projet formidable à tous les points de vue que ce double disque.

Les mélomanes épris d'histoire aimeront passer d'Austerlitz à Moscou en passant par Iéna." Suite de l'article sur le site de Mediapart.

"Le pianiste" par la merveilleuse sculptrice Lena Dettervik. C'était un grand honneur de poser pour cette buste dans l'atelier de feu Gudmar Olovson.

Pour découvrir l'art de Lena Dettervik, nous vous recommandons son site internet

British Junior School, Croissy

Letting young students discover the piano, its repertoire and the life of a pianist. An event coordinated by the Competition of Ile de France. (20 April 2017)

Le Concours de piano d'Ile de France 2017

De 13 au 20 mai à Maisons-Laffitte. Le concours est ouvert au public. C'est l'occasion d'entendre des jeunes talents. Daniel Propper fera partie du jury à coté des collègues respectés, comme Chantal Stigliani, Karoly Mocsary, Anne Bertin-Hugault, Gaspard Dehaene...

 

Le piano se refait une beauté Le piano de Daniel Propper est accordé et révisé par l'accordeur et le technicien Claude Secondo qui exerce aux alentours de Maisons-Laffitte.

Essai de pianos chez Hanlet

Nous avons choisi le piano pour le concours d'Ile de France en mars dernier. Merci à Pianos Hanlet, Velizy, pour le bon accueil ! Avec Christine Girard, directrice artistique et l'association Opus Yvelines. Photo: Catherine Poincelet (2017)

Un nouveau cd disponible chez Forgotten Records

 

Ignaz Friedmann, Ferrucio Busoni, Gunnar de Frumerie ?

Trois compositeurs, peu connu pour beaucoup, trouvent certaines de leurs plus belles pages pour piano réunies sur ce disque à se procurer exclusivement sur le site de Forgotten records, label spécialisé dans la rareté et dont c'est la passion de proposer lla découverte d'artistes ou d'auteurs hors sentiers battus.