Daniel Propper, where music and poetry meet / quand la musique et la poésie se rencontrent
Daniel Propper, where music and poetry meet / quand la musique et la poésie se rencontrent

Discographie et enregistrements

Disques disponibles à l'achat ICI

Le Jardin d'Amour au parc du Château de Cheverny le 12 septembre 2019

Daniel Propper participe à l'inauguration officielle de l'installation de 6 sculptures de l'artiste-sculpteur Gudmar Olovson en offrant un récital de piano sur le thème de l'amour.

A venir en 2019 :

  • Enregistrement de mélodies françaises avec le baryton-basse Philippe Cantor du 28 février au 2 mars prochain.
  • Un spectacle avec la comédienne Anne Barthel
  • Suite du Cycle Franz Liszt
  • Le Clavier bien tempéré, 1er livre, de J. S. Bach

Interview de radio du 29 septembre 2018

Daniel Propper était invité par Pierre-François Falcou, à coté de Virginie Constant et Eva Zavaro dans l'émission Heure Musicale. Vous pouvez écouter le podcast ici.

Il évoque son parcours, les Variations Goldberg de Bach, Peer Gynt de Grieg et l'oeuvre d'Antonio Santana.

Concours de piano à Maisons-Laffitte, l'édition de 2019

Sous l'égide le sa fondatrice, Christine Girard, le comité artistique, dont fait partie Daniel Propper, s'est réunis et a sélectionné le programme qui sera publié prochainement. Le Concours International de Piano d’Ile de France est organisé par l’association Opus Yvelines et est accueilli et soutenu par la Ville de Maisons-Laffitte.

 

"La Voix des océans", suite symphonique d'Antonio Santana a été créé le 22 juillet 2018 à Port-Louis en Bretagne avec la participation de Daniel Propper

 

L'événement a eu lieu, au ciel ouvert, dans la Citadelle de Port-Louis, dans le cadre des festivités de 400 ans de la ville. Une vidéo de présentation, "teaser", est maintenant disponible ici

 

L'echo des batailles dans la presse

"Daniel Propper vous invite à suivre les batailles de Napoléon. Projet formidable à tous les points de vue que ce double disque.

Les mélomanes épris d'histoire aimeront passer d'Austerlitz à Moscou en passant par Iéna." Suite de l'article sur le site de Mediapart.

"Le pianiste" par la sculptrice Lena Dettervik. C'était un grand honneur de poser pour cette buste dans l'atelier de feu Gudmar Olovson.

Pour découvrir l'art de Lena Dettervik, nous vous recommandons son site internet